Catégories
macOs

Connecter deux casques bluetooth mac: comment faire?

Lundi 13 mai, j’étais dans le train pour un long trajet Paris>Toulouse. Un bon moment pour regarder le dernier épisode de Game of Thrones non? Mais partager ses AirPods, c’est pas pratique. Idéalement, je voulais connecter deux casques bluetooth sur le Macbook. Et ça marche!

Étape 1. Il tout d’abord appairer les 2 AirPods sur le mac, via le bluetooth. Vous devriez pouvoir jongler facilement entre les 2.

Étape 2. Il faut créer une « sortie agrégée » sur le Macbook. Il y a une page de l’assistance Apple qui explique cela.

Étape 3. On se rend compte maintenant qu’il n’est pas possible de modifier le volume sur la sortie agrégée. Alors on déconnecte chaque AirPods, on le reconnecter un par un, on fixe chacun son volume de sortie et que reconnecter la sortie agrégée.

Trop bien! Et sur iPhone? La réponse est simple aussi: non. Il n’est pas possible de connecter 2 écouteurs bluetooth sur iPhone.

Connecter 2 AirPods sur iPhone et iPad

C’est désormais possible! Avec iOS 13.1, le 24 septembre, il est possible de connecter 2 paires d’AirPods et de transmettre le son aux 2 paires. Ça fonctionne avec tous les écouteurs bluetooth avec une puce Apple W1 ou H1, c’est à dire les AirPods et les écouteurs Beats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *